Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: l'enquête ADP suscite un peu d'inquiétude
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 15:22

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse mercredi matin, des statistiques inquiétantes concernant l'emploi dans le secteur privé dissuadant les investisseurs de poursuivre le mouvement de hausse des derniers jours.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices new-yorkais reculent d'environ 0,2%, laissant entrevoir un début de séance prudent.

Selon l'enquête mensuelle ADP publiée ce matin, le secteur privé américain n'a créé que 37.000 nouveaux postes au mois de mai, alors que le consensus en envisageait 115.000.

Ces chiffres suggèrent que le marché du travail ralentit, ce qui rend les investisseurs moins optimistes pour le rapport officiel sur l'emploi qui paraîtra vendredi.

Le rapport mensuel du Département du Travail devrait, selon les analystes, montrer une décélération des créations d'emploi à 130.000 en mai après 177.000 en avril.

L'enquête ADP s'avère suffisamment décevante pour raviver les craintes d'un net ralentissement de la croissance, un scénario confirmé par les dernières perspectives de l'OCDE parues hier.

L'organisation basée à Paris a déclaré ne plus attendre qu'une croissance de 1,6% aux Etats-Unis cette année, puis de 1,5% l'an prochain.

Parallèlement, les craintes d'une décélération du marché de l'emploi pourraient donner davantage de raisons à la Fed d'accélérer le rythme de ses baisses de taux d'intérêt, un facteur de soutien pour les marchés.

D'après le baromètre FedWatch, la perspective d'une réduction de taux le 30 juillet prochain est ainsi estimée à plus de 29% désormais, contre moins de 24% hier.

Les investisseurs prendront connaissance en début de séance de l'indice ISM mesurant l'activité dans le secteur des services, dont le marché espère qu'il restera solidement ancré en territoire de croissance en dépit des tensions commerciales actuelles.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...